Boostez vos ventes grâce aux réseaux sociaux

En 2020, il est devenu indispensable d’intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing et communication globale.Notre agence est une agence social media qui gère les campagnes publicitaires Facebook ads, Google ads mais aussi sur Instagram, Twitter ou encore LinkedIn.

Boostez vos ventes grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont bien compris le rôle important qu’ils jouent dans le processus d’achat. En effet, de plus en plus d’internautes font leur décision d’achat sur les réseaux d’achat, après avoir consulté les avis sur un produit, une promotion ou une enseigne. C’est ainsi, que Facebook, Twitter et Pinterest, ont décidé de proposer aux internautes d’acheter directement les produits qui les intéressent sur leurs plateformes.

 

Différence entre le SMO et le SMA

Contrairement au SMA (Social Media Advertising), le SMO (Social Media Optimization) est relatif à l’optimisation des marques sur les réseaux sociaux sous une forme « naturelle ». Ainsi, le travail pris en charge par le community manager, n’est pas de la publicité, mais plutôt du SMO.

Spécificités de la publicité sur les réseaux sociaux

Bien plus que la publicité Google AdWords et l’achat de l’espace publicitaire classique, la publicité sur les réseaux sociaux offre des possibilités de ciblage qu’aucun autre canal ne le permet. En effet, les réseaux sociaux sont très bien informés sur leurs utilisateurs.

Pourquoi faire la publicité sur les réseaux sociaux ?

Outre l’avantage de faire de la publicité ciblée, mettre en place une campagne de Social Media Advertising vous permet de :

Mettre en avant vos annonces
publicitaires sur les médias sociaux :

Si nous voulions définir deux points forts aux réseaux sociaux, nous dirions que d’une part ils sont accessibles à toutes les bourses et permettent une parfaite maîtrise du budget. D’autres parts, ils offrent un ciblage précis. En tant qu’agence webmarketing, nous pouvons vous accompagner dans la mise en place les campagnes sur les réseaux sociaux suivantes :

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Publicité sur Facebook

Grâce à la campagne de sponsoring Facebook en Tunisie , vous avez la possibilité de créer des messages ciblés, pour atteindre différentes audiences et réaliser vos objectifs commerciaux. Il est donc possible, via les campagnes de sponsoring Facebook en Tunisie , de cibler les internautes en fonction de leur comportement, lieu, âge, centre d’intérêt et bien plus sur le réseau social. Sur Facebook, il existe 7 types de publicités : Annonce traditionnelle, publication sponsorisée, actualité sponsorisée, offre …

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Publicité sur Twitter

Grâce à la publicité sur Twitter, vous avez la possibilité d’atteindre vos objectifs : Augmenter le nombre d’abonnés de votre page, générer du trafic vers votre site web, promouvoir votre application mobile, ou encore développer la notoriété de votre marque en diffusant vos contenus à une audience plus large. Il existe 3 différents types de publicités sur Twitter : comptes sponsorisés, tendances sponsorisées et tweets sponsorisés.

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Publicité sur LinkedIn

Nous entendons souvent parler de la publicité sur Twitter et Facebook et avons tendance à oublier LinkedIn, ce réseau social professionnel. Pour les entreprises qui s’adressent à un public B to B, la publicité sur LinkedIn est un excellent moyen pour trouver de nouveaux clients pour votre business, mais aussi pour booster la notoriété de votre enseigne. Grâce à LinkedIn Ads, il est possible de cibler par secteur, expérience, agence, zone géographique, …

 
 
 
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Publicité sur Pinterest

Pinterest est un réseau social consacré aux contenus visuels (photos et vidéos) qui permet de partager ses découvertes en les épinglant (« pin ») sur différents panneaux (« boards »). Les « Promoted Pins », ou encore les pins sponsorisés, permettent aux annonceurs de transformer leurs pins en publicités qui s’afficheront sur le mur des utilisateurs de Pinterest.